
Découverte de la conscience synthétique
Nous reprenons le schéma représentant les deux logiciels de conscience et leur répartition entre les deux hémisphères du cerveau des droitiers.

Les capacités respectives des deux logiciels de conscience ont été déterminées par l'expérience et en particulier celle du Dr Jill Bolte-Taylor, une neuroscientifique américaine qui, en quelque sorte, compléta ses études théoriques par un accident vasculaire cérébral de l'hémisphère gauche.
Etant droitière cet AVC la coupa durant des mois des fonctions du mental analytique, ce qui lui permis de prendre conscience des fonctions de sa conscience synthétique.

Elle a rapporté son expérience dans plusieurs livres et de très nombreuses conférences dont voici un extrait :
Ayant des capacités complémentaires et opposées, nos deux logiciels ne fonctionnent jamais simultanément, mais souvent dans une alternance presque simultanée, dans un même processus de pensée.
Je vais en donner un exemple vécu :
Un jour que j’allais visiter une vieille amie libraire à Paris, pensant à elle en chemin, je la vis dans mon esprit, recevant des coups de marteau sur la tête.
Il s'agissait d'une perception symbolique de ma conscience synthétique accédant à la connaissance universelle et signifiant qu'elle avait de graves soucis.
Me souvenant qu’elle m’avait dit vouloir délocaliser sa librairie, j’imaginais immédiatement qu’elle pouvait avoir un problème relativement à sa boutique : difficulté de trouver un autre local, problème de cession de son bail, contentieux avec le propriétaire des murs, etc…
A peine arrivé chez elle, comme je lui demandai naturellement comment elle allait, elle me répondit d’un ton affligé : "Ma fille divorce et ça se passe mal"
Ainsi, mes spéculations relatives à des problèmes avec sa boutique étaient complètement fausses !
Cette anecdote pose le problème de la nécessaire discrimination, entre les perceptions et/ou pensées de nos deux logiciels.
- Les coups de marteau sur la tête, étaient une perception intuitive, juste et symbolique, de ma conscience synthétique.
- Les spéculations sur les problèmes immobiliers, n’étaient que le produit de l’imagination de mon mental analytique.
Elles auraient pu être justes, mais se révélèrent fausses. Ainsi s’entremêlent bien souvent les perceptions justes de l’un et les spéculations hasardeuses de l’autre.
Pour notre gouverne, il est fondamental de pouvoir discriminer ce qui vient de l’un ou de l’autre de nos logiciels d’être : de la raison raisonnante ou de la connaissance universelle qu’Albert Einstein nommait « le don sacré ». (1)
Nous tirons une loi générale absolue :
Les informations issues de la conscience synthétique sont
toujours justes
(1) Albert Einstein « L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » (sans référence de texte)